Bienvenue chez Raphaël !

A l'achat de notre maison familiale nous avions fait le choix de réaliser la chambre de notre aîné Raphaël en premier. Le déménagement et la naissance de sa petite sœur étant proches l'un de l'autre, nous voulions le perturber le moins possible. Et nous avions besoin du lit à barreaux pour Louise !
Je me suis inspirée encore une fois de Pinterest et de blogs déjà existants pour créer une ambiance simple, moderne, scandinave, avec un esprit Montessori.

On en voit partout dans les magazines et sites de déco: le "lit maison" m'a séduit par son design original et aérien! Véritable lieu de sommeil et de jeu, il a à mon sens facilité le passage au lit de grand. Avec son matelas au sol, Raphaël a pu entrer et sortir à sa convenance dès le début et nous avons pu éviter l'angoisse de la chute des premières nuits! Il est autonome pour se coucher, se lever, et commence à faire son lit seul.
Nous aurions pu le fabriquer nous même (de nombreux tutos sont proposés ) mais le déménagement nous occupait déjà pas mal. Je rentrais aussi dans le 8ème mois de grossesse. Très vite notre choix s'est arrêté sur un modèle d'e-Bay. Après une certaine appréhension nous avons sauté le pas au vue du prix (145€).  Nous en sommes ravis ! De bonne qualité, en bois pin clair naturel ,il est simple à monter. Et chose essentielle le sommier est surélevé, ce qui laisse respirer le matelas.

Pour le reste, nous avons essayé de lui rendre tout accessible sans aucun danger. Une chambre qui l'aide à "faire seul", qui favorise sa confiance en lui et son autonomie selon le principe même de Montessori. L’idée de lui créer l'envie de découvrir, de toucher, d'observer.
Nous lui avons mis à disposition ses jouets du moment dans un meuble bas et ouvert, qu'il puisse les prendre et les remettre seul au rythme de ses envies. Les peluches, Lego et cubes en bois sont rangés dans des sacs en papier kraft qui ont en plus un effet décoratif ! Un petit coin lecture avec un matelas au sol et des étagères accessibles pour ses livres qu'il affectionne particulièrement, accompagnées d'un bac à livres pour les nombreux autres. Son dressing, des étagères cachées par un rideau, lui permet de choisir ses vêtements au réveil et de s'habiller seul.
Avec cet agencement tout est à sa portée et l'enfant devient aussi autonome pour le rangement.

Voici en plus mes petites idées déco! A très vite pour la chambre de Louise.

Aude








Lit ebay // meuble jouet Ikea Kallax // étagères Ikea Mosslanda // guirlande et coussins N74 // guirlande lumineuse La case du cousin Paul // tapis H&M // bac à livres Cyrillus // matelas de lecture Verbaudet // sac papier kraft Mon petit Zoreol et Zodio // étagère tipi Zodio // stickers Tribuzig // banner lettres noires A little lovely compagny // piano Vilac.

Commentaires

Articles les plus consultés